mardi 3 janvier 2017

2017

Il semblerait que nous soyons nombreux de cet avis, 2016 n'a pas été une année facile, elle aura même été bien pourrie! 2016 n'a été cool avec personne, en mode "pas de quartier" et je ne crois pas connaître qui que ce soit qui ait passé une bonne année.

Alors, parce qu'on a pas mal de bibelots moches avec écrit 2016 dessus maintenant, hein : attentats, désastres écologiques, embrouilles politiques, scandales divers et variés, deuils, difficultés financières, etc, et qu'on va pas les garder sur la cheminée, un peu de ménage s'impose. On met tout ça dans un grand carton, qu'on rend hermétique à coups de scotch, et qu'on enferme dans un joli coffre-fort avec moult cadenas. Enfin, on fait exploser le tout à quelques années lumières de chez nous. C'est, certes, une méthode un chouïa radicale, mais totalement nécessaire.

Comme ça on ne garde que le meilleur : les belles rencontres, les sourires, la crème au beurre, les petites et grandes victoires (mais si, il y en a eu!), les gens qu'on aime, et tout ce qui a pu nous donner ne serait-ce qu'une seconde de répit dans ce grand merdier qu'était l'année 2016.

Toutes ces belles choses qu'on a vécu, on les garde bien précieusement, on les multiplie au possible et on les diffuse au plus grand nombre pour vivre une splendide année 2017! On l'a bien mérité!!


Une merveilleuse année à toutes et à tous!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire