vendredi 18 novembre 2016

Nouveau chez-moi rien qu'à moi

Cela faisait déjà un moment que je voulais déplacer mon bureau. Nous vivons dans notre jolie cabane au milieu des arbres depuis un peu plus d'un an et, en raison de travaux qui s'éternisent, je n'avais pas encore accès à un espace qui soit à moi et rien qu'à moi, où je pourrais m'adonner à la paresse, mais aussi à la peinture, l'écriture, et tout ce que j'aime, tout en ayant un peu d'intimité.

En juin, je m'étais alors installée dehors, disposant d'une terrasse ombragée, spacieuse, à l'écart de l'activité de la ferme et des regards indiscrets. Il y avait même la place pour installer un hamac!

C'était top. Jusqu'à l'arrivée de l'automne... Et l'automne dans le Tarn, c'est pas le même que dans mes anciennes habitudes aixoises (l'automne c'est la période où les arbres perdent leurs feuilles mais où il fait toujours plus de 20°, c'est ça? Après y a l'hiver, mais pas plus de 15 jours). Déjà, il fait humide, donc le papier gondole, l'aquarelle ne sèche jamais et les livres prennent une odeur de cèpe (l'avantage de l'automne tarnais, c'est quand même les cèpes...). Alors je me suis réfugiée sur la table de la salle à manger, au chaud, au sec mais aussi beaucoup moins pratique et tranquille. J'ai fait avec : la flemme!

Et puis lundi dernier, c'était la pleine lune. En général, je ne fais pas vraiment attention à l'influence qu'elle pourrait avoir sur moi, mais là... Mais là!!!

J'ai pourtant un naturel à deux de tension, mais lundi, le naturel a été chassé à grands coups de pieds dans le derrière! Rassurez-vous, il est depuis revenu au galop... Il paraît que c'était une super pleine lune en plus, bien ma veine!

Ce fut donc l'occasion pour un super déménagement! De quoi évacuer mon trop plein d'énergie. De la terrasse je suis donc passée à la seconde chambre, qui sera un jour la nôtre, et qui sert pour le moment de débarras/bureau de l'homme/buanderie/chambre d'amis. Oui, oui, tout ça.

Et vas-y que je dégage le clic-clac, que je range/vide mon futur dressing qui était plein de bazar (héééé! mais c'est grand finalement!), pousse un peu l'homme, et que je m'installe. J'ai même fait les vitres.

Deux tréteaux, une grande planche, et mes caisses de bordel plus tard, et j'ai enfin (!!) un bureau/atelier. Bon, je partage un peu la pièce avec l'homme, mais on se tourne le dos, donc je peux oublier qu'il est là.

Depuis, j'ai retrouvé l'envie de me mettre au travail (ça tombe bien, ça va commencer à urger un tantinet...), de dessiner, de peindre. Le chat aussi a adopté les lieux, entre les bouquins et la fenêtre. L'homme est jaloux, il veut le même (bureau pas chat, celui-là on le partage).


Et vous, besoin d'un lieu dédié au travail et à la création ? Ou êtes-vous plus souple que moi, passant du lit, à la table du salon ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire