mercredi 18 janvier 2017

Se passer un savon, blanc de préférence

Sous l'eau chaude, fredonnant (faux, évidemment) mes airs favoris, l'un de mes plus grands plaisirs de la journée, est de me savonner. Oui, mais pas avec n'importe quoi. Je dois bien l'admettre, je suis assez difficile (comment ça, chiante?).

Je n'en suis pas encore à fabriquer mes cosmétiques avec mes petites mains, j'ai bien trop peur du résultat. Puisque je vous dis que je suis difficile.

Voici ma wish list pour un parfait gel douche/savon :

Sentir bon sans que le parfum soit entêtant. Non mais qui a pensé que sentir la barba-papa serait une bonne idée??
Etre cleen : sans paraben, évidemment, sans parfums artificiels, sans produits issus de la pétrochimie, sans rien quoi, juste du savon.
Pas de test sur les animaux. Logique!
Ne pas agresser ma peau. Elle aussi elle est chiante et difficile. Un rien la gratte ou l'assèche!

Alors, je dis pas que j'ai tout essayé, hein. Mais j'en ai essayé beaucoup! Et si ça rempli les conditions sus-mentionnées, c'est à base de plantes qui viennent de l'autre bout du monde, participent à la déforestation ou autres désastres écologique et éthiques.

Et là? Tadaaaaaaaa! Le gel douche au savon blanc de chez Helvetia Natura. J'ai découvert ça au rayon cosmétiques de ma petite épicerie bio et c'est ce que j'ai trouvé de mieux.



Pas de sulfate, de paraben, de produit issu de la pétrochimie, d'huile de palme, de parfum synthétique ni d'OGM. Les laboratoires de Scientia Natura qui conçoivent ces cosmétiques sont basés en Suisse et suivent un cahier des charges assez impressionnant. En premier lieu, ils essayent de favoriser au maximum les circuits courts avec des fournisseurs : moins de 800 km. Bon, je trouve que ça fait beaucoup... Mais d'un autre côté, aucun élément ne vient de l'autre bout du monde, c'est déjà ça.
Ensuite, ils garantissent 100% d'ingrédients naturels et bio. On est bien loin des savons Ecocert avec "90% d'ingrédients d'origine naturelle dont 2% sont issus de l'Agriculture Biologique". Il semblerait donc que nous ayons là un VRAI produit sain.


Inutile de vous dire qu'en plus, c'est sous mention Nature & Progrès... *part en sifflotant*

Bon, et pour ne rien gâcher, y a une petite légende toute mignonne qui vient avec le savon. "On dit que les princesses russes de passage en Suisse adoraient finir leurs soins par un bain au savon blanc". Ouais, tous les matins je suis une princesse russe.


Et puis en ce moment la peau est particulièrement malmenée, entre le froid polaire (Russe lui aussi?) et la chaleur sèche de nos intérieurs à cause du chauffage. Tous les jours, en sortant de la douche, j'entends l'homme qui peste parce que sa peau est toute abîmée, que son nez pèle, que ça tire, ça gratte. En plus il me pique toutes mes crèmes pour s'en tartiner le moindre cm², et ça ne va toujours pas : ça sent la fille... Et ben mets-toi au savon blanc, mon gars!

Bonne douche!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire