mardi 8 novembre 2016

Salutations, chère Blogosphère,

Oui, toi là! Toi qui est si flippante (si, si, j'insiste!) et qui aurait tendance à me filer des complexes.
Cela fait maintenant un certain temps que je t'observe, bien au chaud dans mon nid douillet, et que je n'ose pas t'approcher. Pourquoi?? Mais parce que j'ai un peu la trouille!

Alors je t'entends d'ici : « Ne t'en fais pas, mes petites protégées ont été des débutantes elles aussi, il n'y a pas de quoi s'inquiéter ». Sauf que pour débuter je débute pour de vrai.
Pour preuve mon CV en quelques lignes :
  • jamais eu de Skyblog
  • découvre Pinterest depuis 5 mois (mea cupla)
  • découvre Instagram depuis hier (bis)
  • ne pige toujours pas l'intérêt de Twitter (ça viendra peut-être, j'ai encore espoir)

Tout ça semble être une évidence pour certaines, qui ont été débutantes un jour, mais un jour lointain! La plupart des blogs ressemblent plus à la page web d'un designer, model, photographe, qu'à l'idée que je me faisais d'un blog il y a six mois. Alors oui, ça me file des complexes!

Voici quelques jours que je rode d'un peu plus près, presque prête à me lancer moi aussi dans la grande aventure.
Parce que, finalement, pourquoi pas moi ?

L'idée est apparue pour la première fois lorsque j'ai annoncé à une copine que je quittais ma vie citadine et hyper-active pour mon amoureux et sa campagne, mettant 400 bornes entre nous. Entre les larmes, elle s'est exclamée que j'avais intérêt à monter un blog afin de permettre une immersion totale aux aixoises abandonnées dans mon tout nouveau quotidien. C'était il y a deux ans. Et puis il y a deux semaines, Lilly (l'unique) et moi projetions d'écrire un livre de cuisine à quatre mains et il lui paraissait tout à fait logique que je crée un blog pour en faire la communication.

Sauf qu'un blog pour promouvoir un bouquin, je trouvais ça un peu trop court. J'ai finalement beaucoup de choses à raconter et à partager moi aussi. Alors c'est parti!


2 commentaires :

  1. Très belle intro!! Ecoute à mon actif jamais eu de Skyblog, connais pas Pinterest, a découvert insta le 6 septembre, possède un twitter, mais en comprends l'intérêt mais ne sais pas comment ça marche et Fb n'en parlons pas car première prise en main date d'il y'a tout juste 3 semaines mais c'est dur!! A en horreur watsapp et snap et tutti quanti! Seule atout mais non des moindres à un amour immodéré pour les arts et l'esthétique. Donc..! Il y'a pire mais on est là! Bienvenue!!
    xoxo
    https://yzystyle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! :)
      C'est vrai que cette profusion de réseaux sociaux est un peu déroutante, mais je vais m'y faire, je suis confiante!

      Supprimer